dimanche 23 août 2015

Vide...

Nos loulous sont à la montagne depuis 2 semaines et nous profitons de bons moments passés à 2. Ils nous manquent mais c'est si reposant... Une amie parlait des "besoins perpétuels" de l'enfant. Ca m'a bien fait sourire et j'ai trouvé cette expression très juste! Pour autant, le temps et l'énergie que nous consacrons à nos enfants nous font avancer en tant que personne. Devenir parent, c'est trouver en soi des ressources nouvelles : de l'énergie, des responsabilités, et surtout plus d'amour... 
PS: mais qu'est ce que la maison est bien rangée en ce moment!




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Être parent, c'est une expérience unique, bouleversante mais tellement enrichissante... Mais, beaucoup plus facile quand les autres membres de nos familles nous aident (Merci Mamie, Papy, soeurette...) et nous permettent de souffler et d'avoir aussi des moments uniques avec son conjoint. Dans 25 ans, on sera nostalgique de ce "bazar" perpétuel qui régnait dans nos maisons. On attendra avec impatience l'arrivée des petits enfants!

Profitez bien de ces moments rien qu'à deux,
Beau week end,
Lakshmi

Anne B a dit…

Ah ça...Je suis bien trop mère poule et possessive pour laisser les petits plusieurs jours - et puis surtout, je n'ai personne de confiance sous la main...Par contre, ce soir on les fourgue à la nanny et on se fait un concert/restau...Rien que ça, ça va faire du bien ;-)
Bisous!

Cécile a dit…

Lakshmi, tu as raison, sans les grands parents ou autres personnes ressource, que ferions-nous? J'ai beaucoup aimé partir chez mes tantes quand j'étais petite. Et maintenant, mes tantes accueillent mes petits et me les gardent de temps en temps. Ils y sont choyés comme je l'étais. Et tout se passe bien. Anne, je te comprends aussi tout a fait. Parfois, les personnes qui gardent mes enfants ne font pas ce qu'il faut selon moi et ca me stresse. Alors je multiplie les consignes. Mais si mes enfants y partent de bon cœur, c'est le signe que je dois lâcher un peu de leste. La seule chose importante, c'est leur bien être, pas le mien!