samedi 19 septembre 2015

La maison Prouvé

20 ans après l'avoir promise à sa femme, Jean Prouvé a enfin construit leur maison. Il aura conçu des maisons pour les réfugiés de guerre, des maisons standard et des maisons tropicales... mais la sienne, il lui aura fallu 20 ans pour s'y mettre. Aujourd'hui, à l'occasion des journées du patrimoine, nous avons visité la maison et l'atelier de Jean Prouvé. J'ai trouvé l'anecdote savoureuse. Les temps changent mais les hommes... assez peu finalement ;)







5 commentaires:

Gaudahicetnunc a dit…

Mais ce petit garçon si tendre avec sa sœur sera nécessairement attentif aux femmes que la vie mettra sur son chemin! :-)))
Et sa mère n'y sera pas pour rien! Bonne fin de dimanche, Cécile.

Cécile a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Cécile a dit…

Merci gaudahicetnunc! J'espère que ta rentrée sur les chapeaux de roue se calme un peu....quand ça ne va pas, ça ne peut être que mieux ( moins pire?) le lendemain.
Je pense aussi que ce sont nous les mères, qui faisons les hommes de demain.... On n'élève pas pareil les filles et les garçons. Et c'est important d'inculquer des valeurs féministes a sa fille et de ne pas faire de son fils un petit roi. Je m'y attelle.

Oliviacastor a dit…

Bonjour Cécile,

Je suis votre blog depuis très longtemps (depuis Marie-Claire....) et je me permets un petit commentaire : je crois qu'il est aussi très important d'inculquer des valeurs féministes aux garçons : ce n'est pas un combat réservé aux femmes ! Et dans ce domaine, les pères jouent aussi un grand rôle ! Bonne journée !

Cécile a dit…

Oui oliviacastor, tu as raison. Mon commentaire est presque sexiste! Et pour les papas, il va sans dire que leur rôle est essentiel...