samedi 26 septembre 2015

Meubles vintage

Vive les meubles vintage, surtout quand on les paie 3 francs 6 sous. Pour tout dire, une bonne partie de notre mobilier vient du troc de Pulnoy ou d'Emmaus. Le lit de Jeanne, son armoire, notre armoire, le bahut, la petite table et les mini chaises des enfants. Le bureau vient des poubelles (encombrants) et le meuble de l'entrée vient aussi du troc. Ponctuellement, j'ai succombé au vintage hors de prix pour m'offrir mon miroir pomme en rotin (enchère Ebay qui a trop grimpé) et ma petite chaise selon Gascoin achetée chez Les petits Bohèmes. Bien sur, nous avons aussi de jolis meuble design (neuf ou vintage) et nous adorons nos chaises Bertoia, Eames et les jolis luminaires que nous nous sommes offert au fur et à mesure. Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est de mélanger les 2!
Le meuble de l'entrée se révèle très pratique pour les chaussures. Je n'aurais pas espéré trouver mieux parmi les enseignes que je connais...

 




La dernière photo a été prise chez ma maman, avec qui je partage pas mal de gouts en commun...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tu résumes parfaitement les choses ;-) du moderne et du vintage, de la récup et du neuf, du cher et du bon marché, vive les mélanges savamment dosés!

Bon dimanche ma belle :-)
lolabelle

Cécile a dit…

Je sais Lolabelle que tu as aussi le goût des mélanges! C'est chouette pour ton estampe, tu as eu raison de t'offrir ce cadeau qui te tenait à cœur et qui profite aussi à toute la famille! Je suis sûre que ce type d'œuvre d'art se marie tres bien avec beaucoup de styles de déco. Dis, tu ne voudrais pas nous ouvrir un Instagram pour nous la montrer?
Bon dimanche <3

Valérie a dit…

C'est vrai que c'est tout un art que de trouver un bel équilibre dans la déco mais tu le maîtrises à la perfection...tout comme ta maman !!

Cécile a dit…

C'est gentil Val!!!