mercredi 30 décembre 2015

Une boutiquette ?

L'idée de créer une toute petite boutique type e-shop nous trotte dans la tête. Avec Dom (ma mam'), nous serions vraiment tentées. De toutes petites séries, coussins, mini sacs pour petites filles... Handmade avec des matériaux bien choisis. Mais nous sommes ignares des démarches administratives à effectuer pour pouvoir vendre des babioles sur le net. Alors si parmi vous il y a des créatrices qui pourraient nous donner des conseils, nous serions bien preneuses! 
Bon mercredi les filles!






8 commentaires:

Delphine Dieude a dit…

Pas de conseil à te donner mais ce qui est sûr, c'est que je serai une de vos premières clientes! Des petits coussins en Liberty feraient fureur je pense! Cela représente tellement ton univers si doux et délicat que nous aurions un peu l'impression d'avoir un peu de chez toi dans nos home sweet home! Belle journée ! Delphine

sha-ne-no a dit…

Ouvre une boutique Etsy ! c'est simplissime et tu serais totalement dans l'esprit etsy !

Cécile a dit…

Oh c'est chouette si on a déjà une petite cliente Delphine :)!!! Sha-ne-no oui Etsy ca pourrait très bien coller mais je crois qu'il fait quand même créer une micro entreprise....

Marion a dit…

Coucou !
J'ai tout de suite pensé à Etsy. Je crois que non, tu n'es pas obligée de créer une entreprise. Beaucoup de vendeurs vendent des petites séries faites main comme hobby, et vendent sans payer quoi que ce soit ! Essaye de créer un compte pour voir !
Les choses se compliquent quand il y a un copyright, peut-être. A mon avis tu trouveras toutes les réponses sur les forums internet.
En tous cas c'est une bonne idée ! Si ta maman est motivée pour tenir la cadence ;-) Mais bon, souvent les petites séries sont les plus convoitées !
Bises

Anne B a dit…

Oui, je dirais comme les autres, essaie Etsy, en plus tu es dans le ton...Pour les démarches, par contre, je passe mon chemin :-)
Bonne Année à vous quatre! Bisous!

Tiphaine a dit…

Je pense qu'etsy est une bonne idée mais attention, certains tissus sont sous licence, réservés à un usage personnel et la revente d'objet cousu à partir de ces tissus est interdite.
Renseignez vous bien ! (je voulais faire la même chose... :-)
Bon courage

Tiphaine

Cécile a dit…

Oh je ne savais pas. Merci pour l'info Tiphaine! Par exemple, quelle marque est concernée ? Le problème de l'ignorance, c'est que l'on ignore ce que l'on ignore....

Tiphaine a dit…

Je sais que c'est par exemple le cas des tissus de "aime comme marie" édités par motif personnel! Pour les autres je ne sais pas... :-)