vendredi 22 janvier 2016

Avec modération

J'ai décidé d'activer la modération des commentaires. Je ne souhaitais pas forcément mettre ce filtre mais... en ce moment, je ne supporte plus la méchanceté. En anonyme évidemment. C'est le jeu me dira-on. Tu donnes de toi, en retour, tu peux prendre des coups. Comme dans la vie. Sauf que dans la vie, en vieillissant, je me défends. Alors pourquoi laisser la porte ouverte à tout sur une page internet? Comme je l'ai souvent dit, mon petit blog, c'est ma bulle futile. En espérant à travers mes bricolages, ma déco et quelques post mode partager, et peut être donner des idées. C'est en tout cas ce que je cherche à donner et à recevoir sur le net. Rien de plus. La vraie vie est là pour le reste. La futilité est inutile et importante à la fois. Comme l'a écrit Marion à propos du mythe de la femme américaine des années 50, parfois, mettre son joli rouge 
à lèvre et sourire malgré la douleur, c'est faire preuve de courage et de force. Sur ce, bon week-end la blogo! En espérant avoir encore vos com malgré tout :)


PS: photo de l'été dernier, choupinette je trouve.

22 commentaires:

pont des lions a dit…

Zut alors, mais c'est la rançon du succès qui attise toujours les mauvaises langues.
Ton bon goût naturel suscite forcément des jalousies, c'est normal; tu préfères la qualité à la quantité des biens c'est un choix et cela ne signifie pas pour autant que tu roules sur l'or, c'est un choix de consommation c'est tout.
Ton blog est mon rayon de soleil nancéien, ce qui pourrait paraître antinomique mais ne l'est pas quand on connaît bien Nancy;-))
Peu-être une venue à Nancy la deuxième semaine des vacances de février (même zone pour Nancy et Nantes)...
Laure

Anonyme a dit…

puiiif c'est nul ces com agressifs! Il m'arrive (rarement) de laisser sur certains blogs des coms un peu moins sympathiques (1 fois chez "et dieu créa" ses bottes à 300 euros m'étaient restées en travers de la gorge je devais être de mauvais poil) mais jamais agressifs, ni méchants! On peut "critiquer", ne pas toujours être en accord avec ce qui est dit...mais le faire avec retenue...bref, peu importe tant qu'on peut tjs venir commenter et papoter parce que moi j'adoooore ton univers!! C'est marrant comme à force de venir sur ton blog, j'ai découvert des choses auxquelles je ne faisais pas attention: la manucure, l'entretien du corps, les beaux dessous...attention, ton univers ne se résume pas à ça bien sûr mais c'est une partie (futile mais bien sympa) que tu déposes ici et qui me fait prendre conscience que c'est utile aussi ce genre de choses pour soi, son couple...
et puis en matière de déco et de fringues, tu as très bon goût, raffiné, classe donc je m'en mets plein les mirettes :-)
re bref, tant que tu continues à partager tes ptits trucs du quotidien avec nous, moi je dis banco même avec le modérateur de coms ;-)

Excellent WE ma belle
LLB



Cécile a dit…

Contente que cette petite fenêtre nancéienne te rappelle cette ville que tu aimes Laure! Si tu passes en ville la 2eme semaine, on pourrait peut être prendre un petit café? Consommer moins mais mieux, oui c'est vrai que c'est un peu ma philosophie. Que tu partages j'en ai l'impression!
Bises!

Cécile a dit…

Coucou Christine,
Se réserver le droit de ne pas aimer et le dire, avec tact et bienveillance, je trouve ça constructif. Tu as raison de le faire!
Ça me fait bien plaisir aussi que mes photos puissent te donner envie de tenter des trucs de fille et te distraient. Je n'en espère pas moins, partager des petites choses...:)
Bon weekend miss LLB!

Delphine Dieude a dit…

Je n'ai pas lu le commentaire en question mais j'ai ma petite idée sur le sujet. Tu as bien fait de ne pas te laisser faire... Moi je partage tellement de choses avec toi... C'est fou car on ne se connaît pas (enfin moi un petit peu :) ), j'habite à l'opposé de chez toi (Toulouse) et pourtant... Peut être parce qu'on a presque le même âge, et parce que j'ai un petit garçon qui à presque l'âge de ta jolie Jeanne... Bref, chaque nouveau post m'inspire, me donne envie de me faire belle, de prendre soin de moi (comme le commentaire plus haut), et d'avoir un joli chez moi, ordonné et joliment décoré! Tu es mon blog number one! Alors sincèrement, ne gardons que les ondes positives et continue ainsi! Bises Delphine

Anonyme a dit…

Je suis votre blog depuis plus de 4 années et ce ne doit être que mon 3ème commentaire : je trouve légitime de ne pas accepter d'être agressée gratuitement, surtout quand on prend le risque de parler de soi, même pour ne révéler que de "jolies" choses. Gardez votre fraîcheur ravissante et votre spontanéité charmante ! Stéphanie

Un atelier au fond des bois... a dit…

Moi quand je ne suis pas en accord avec un blog, clic je ferme la page, je ne comprends pas les gens qui dépensent une telle énergie pour être méchant, c'est qu'à la base ils ont un problème, un conseil : ne change rien à tes posts, moi j'aime la futilité, les diy, en effet un blog est un peu une bulle!
Douce continuation!

sha-ne-no a dit…

Je suis ravie de passer régulièrement sur ton joli blog qui me donne systématiquement le sourire, m^me si mes enfants n'ont pas du tout le même âge que les tiens... mais tout est si doux et joli...
Samantha

Anonyme a dit…

bonsoir .. juste passer pour vous dire que je vous lis depuis très longtemps, je ne laisse jamais de commentaires mais j'adore votre blog .. votre fraicheur et votre bon gout pour la décoration de votre chez vous.. surtout ne changez rien .. bonne soirée .. Emma de Narbonne

Anonyme a dit…

Je me réjouis de prendre un café avec toi Cécile la 2ème semaine des vacances; je te tiendrai au courant. Effectivement, même philosophie de vie ici;-)

maryna a dit…

Je passe régulièrement par ici et je t'ai déjà laissé des commentaires. J'apprécie le partage que tu fais en décoration et en mode. C'est une jolie bulle et parenthèse que tu offres à tes lecteurs. Et puis tes photos que tu postes de Nancy : les maisons, rues et détails des murs et façades sont pour moi un réel plaisir de retrouver ma ville. Merci pour tout ça et merci de poursuivre.
Belle et douce journée en famille.

maryna a dit…

Je passe régulièrement par ici et je t'ai déjà laissé des commentaires. J'apprécie le partage que tu fais en décoration et en mode. C'est une jolie bulle et parenthèse que tu offres à tes lecteurs. Et puis tes photos que tu postes de Nancy : les maisons, rues et détails des murs et façades sont pour moi un réel plaisir de retrouver ma ville. Merci pour tout ça et merci de poursuivre.
Belle et douce journée en famille.

Cécile a dit…

1000 mercis pour vos doux messages maryna, Emma, Samantha, Stéphanie, Delphine, Un atelier au fond des bois. Ça me touche vraiment.... De gros bisous à vous et à tout bientôt :):):)

Marion a dit…

Ben mince...je suis désolée que tu aies lu des trucs pas sympas. Cela arrive, malheureusement, quand les gens sont jaloux.
Cela m'attriste parce que tu es une belle personne à l'intérieur et que tu ne mérite pas ça.
Il n'y a jamais de vantardise dans tes posts, pas de nombrilisme non plus. Il faut être mal dans sa peau pour t'en vouloir.
Bises...

Anne B a dit…

Hello ma belle...C'est marrant, je vois que je ne suis pas la seule Lorraine exilée qui adore regarder des photos de Nancy via ton blog...J'adore aussi la litho, mais le tout m'intrigue. Est-ce une photo agrandie - sur papier photo, donc? Une reproduction sur papier classique? Comment vas-tu l'encadrer? Ou vas-tu lui trouver une place? Sinon pour les commentaires...Rien à dire. Tu as bien fait d'activer la modération, il y a des cons qui n'ont vraiment rien à faire de leur vie si ce n'est d'aller déverser du fiel chez des "inconnus" pour se défouler...D-ieu sait si certains blogs/comptes Instagram me font horreur (une d'elles, tu sais pourquoi), mais je ne sais pas, même chez des gens comme ça, ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller mettre un com' haineux...Alors chez toi, c'est incompréhensible :-)
Bisous!

Anonyme a dit…

Je m'associe à tous les messages de soutien précédents. Je suis votre blog en off depuis pres de 4 ans quand après avoir googelisé thésarde et bb...au fin fond de ma thèse, votre parcours, votre courage
et le regard si frais sur la vie m'a donné la force d'avancer. Pour tout cela merci et s'il vous plaît, continuez....

dominique Steinmetz a dit…

Je suis fière de toi ma fille , ceux qui t'agressent t'envient et ne se respectent pas eux même. Chacun de nous a besoin d'une part de futilité dans la vie ; on la met là où on peut . Tu as la chance d'avoir du talent . Dans ton blog je retrouve la petite fille qui, avec de petits riens créait de la beauté: un bout de ficelle, une jolie fleur, un bout de papier roulé , une perle trouvé au bord du chemin. Continue à illuminer les jours plus sombres de la vie . Tu es une belle personne honnête, droite et fidèle: ça je le sais.
A bientôt pour de nouvelles idées !
Ta maman

Le loir dans la théière a dit…

alalalala .... y a des cons .... tu comprends pourquoi sur le mien de blog , je n'ai jamais montré ma tête, mon job ou de grands plans de mon appartement . tout est sujet à polémique et à jalousie .....

Cécile a dit…

Oh la thèse, quelle épopée n'est-ce pas? Merci pour ton gentil message chère consœur! Bises!

Cécile a dit…

Coucou Anne! C'est une lithographie (technique d'impression d'une image). On va probablement l'encadrer avec une moulure en métal argenté mat, biseautée, bref tout simple. Tu mets aussi des photos sur les murs de ton salon? Ou peut être es-tu plus peinture?
Oui comme toi quand un blog ne me plait pas, j'ai tendance à refermer la page. Mais certaines sont plus tordues que cela. Il faut être bien dans ses baskets pour réagir comme toi... Mobiliser de l'énergie pour pourir une inconnue sur un blog, quelle idée...,

Cécile a dit…

Merci Marion. Ton com me fait chaud au cœur. On a passé un bon moment avec Béné samedi!

Cécile a dit…

Tu es plus prudente Caroline. Et tu as raison...