dimanche 24 janvier 2016

La danseuse

Notre nouvelle lithographie de JR est enfin arrivée. L'homme est ravi. Et je l'avoue moi aussi! Cela faisait plusieurs mois qu'elle nous avait tapé dans l'œil. Ce contraste entre la fluette danseuse et les containers du port... Quelle poésie! Et puis à force d'attendre, il n'y en avait plus. C'était sans compter sur la persévérance de Mathias, qui a contacté l'atelier qui les imprime. Il leur en restait une! Cette lithographie est beaucoup plus haute en couleurs que ce que nous avons l'habitude d'accrocher sur nos murs. Moi qui suis adepte des couleurs neutres, sur ce coup là, je revoie ma copie! Je l'aime vraiment beaucoup... Vous est-il aussi déjà arrivé de passer au delà de vos goûts habituels à la faveur d'un coup de cœur déco?




PS: la magnifique poterie rayée de Betschdorf est un cadeau de Marion!!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

j'veux pas voir, j'veux pas voir, j'veux pas voir!!! :simleyquimetsamaindevantsesyeux:!!!!! :-D
nan mais vilaine que tu es!!! me faire ça, à moi, un dimanche soir (soirée tjs un peu bluzy), me mettre sous les yeux un tel objet de convoitise...hannn, je me meuuurs!!!!

bref, j'adore mais, toute façon y en a plus et toute façon bis, j'ai pas les sous ;-)

et sinon, pour le truc déco un peu fou, j'ai mon fameux tapis(dont tu ne m'as pas donné ton avis ;-)), le truc qui pique vraiment les yeux, au style bohème dont je ne suis pas fan habituellement et pour lequel j'ai craqué quand même! Voilà, comme ça tu te sens moins seule ce soir :-)

bises, bises et bonne reprise demain :-)
LLB

PS: maintenant je veux le voir in situ :-)

Cécile a dit…

Oui tu l'aimais aussi beaucoup cette danseuse Christine! Effectivement, sans regret car y'en a plus.... Bon, je ne te narguerai plus, promis car je n'ai plus un seul mur de libre dans l'appart... Pas évident de choisir ce que l'on veut mettre sur ses murs ne trouves-tu pas? Il y a des photos ou des images qu'on trouve intéressantes mais qu'on ne verrait pas forcément chez soi. Le message ne doit pas être trop dark non plus, surtout avec des enfants. D'où le choix de la danseuse et de l'enfant.
Et ben oui ton tapis plus coloré, tu ne m'en as pas envoyé la photo? N'hésite pas, tu as mes coordonnées!
Bonne soirée :)

Marion a dit…

Eheh, le sourire satisfait de ton homme ;-)
C'est chouette une acquisition à deux, pour un objet d'art.
Personnellement la photographie ne me touche pas plus que ça, mais je comprends qu'on puisse avoir un coup de coeur "bizarre", après tout l'art touche l'âme, et ses tréfonds ne nous sont pas toujours connus !
Bises bis

Anonyme a dit…

je plussoie, sympa de partager l'acquisition d'une œuvre d'art (ou d'une déco) à 2 :-)j'aimerais bien que mon homme s'intéresse à ce domaine!
et comme toi, je trouve que c'est difficile de choisir! Comme tu le dis, on peut craquer pour 1 truc mais qui ne va pas chez nous (c'est souvent mon cas je crois). Pour ma part, j'ai toujours l'impression d'acheter un truc sur un coup de tête et, au final, qu'il ne colle pas avec mon intérieur ou qu'il m'oblige à repenser la déco pour que ça colle...bref, pour ma maison comme pour le reste finalement, je trouve toujours que c'est mieux ailleurs et moche chez moi ;-)

PS: j'essaye de t'envoyer la photo mais bouu, j'ai les pétoche qu'on me dise qu'il est moche ;-)

LLB

Anonyme a dit…

coucou Cécile!

je t'écris là parce que j'ai plus ton mail, je pensais l'avoir sauvegardé à la fermeture de voila j'ai fait une boulette en transférant les mails:-(

tu peux me le redonner stp? si tu veux par sms comme ça je t'envoie un message et tu auras ma nouvelle adresse!

bises
LLB

Valérie a dit…

Coucou ! Je fais un petit tour ici suite à la rencontre Monop !! En fait je ne reçois même plus les notifications de ton blog car je me suis aussi désabonnée de The Old Reader...Donc il faut que je pense à venir de temps en temps...

Whaou ! Vous commencez à avoir une sacré collec' de JR, c'est chouette !

Augustin et Augustine a dit…

Elle est tres belle

Cécile a dit…

et toi Céline? Qu'as-tu accroché dans ton salon?

Unknown a dit…

bonjour,
je découvre avec bonheur votre blog, votre univers, votre décor tous superbes et le gris souris .... aussi ma couleur de prédilection (je me demande parfois s'il n'y a pas un certain fétichisme ;))
cette affiche est sublime et le contraste comme est d'autant plus beau. J'espère que vous nous montrerez ce que ça donne contre le mur ?

Je vais continuer ma ballade ;)
a bientôt,
V.

Cécile a dit…

Coucou V.
Ravie si mon blog te plait et te distraie! Le gris est une bien jolie couleur ;) Je deviens plus audacieuse sur les couleurs mais ça reste le fil conducteur! En gros, du bleu, oui mais du bleu gris, du vert mais grisé... Tu as raison il y a du fétichisme;)
Bon dimanche V. ( mais pas gris cette fois)