mercredi 27 janvier 2016

Bleu turquoise et rouge passé

Je n'étais pas censée aimer le bleu turquoise. Mais depuis que j'ai reçu ma lithographie je trouve que cette association de couleur bleu turquoise rouge passé est assez réussie. Par toutes petites touches... Comme les chaussons de la princesse de Jeanne dans sa chambre vieux rose. Et vous cette association de couleur vous en pensez quoi?






14 commentaires:

Valérie a dit…

A part le dernier pantalon de ski de Camille, je ne vois pas trop de turquoise chez nous...! Non blague à part, ton association est subtile, c'est comme l'orangé, ça fonctionne bien par petites touches...comme chez Bonpoint ! Quoique j'aime encore bien les vêtements d'enfants bien toniques comme chez Bonton ou Mercredi Lille...

En tout cas, c'est bien difficile d'enseigner les associations de couleurs à nos kids qui sont diablement inspirés par leurs copains habillés n'importe comment à l'école (il y a même des chaussures clignotantes !!!) et qui ne rêvent que des infâmes rayons filles chez HM...je pleure !!!

Bisous, je vais essayer de repasser régulièrement ici, c'est hyper joli et ça me donne des idées !!

Anonyme a dit…

oh quelle est belle cette princesse aux petits pois :-)
depuis mon fameux tapis qui pique, je ne dis plus jamais que je ne verrais pas telle ou telle couleur chez moi ;-)

Mais au fait, ça donne quoi cette fameuse litho sur tes murs?? trop hâte de voir moi :-)

Bonne fin d'aprem
lolabelle

Cécile a dit…

Oh tu me fais rire Val. Pareil avec ma Jeannette pour les goûts douteux. Louis lui s'en fiche bien pas mal! Mais en y repensant a posteriori, j'avais exactement les mêmes goûts qu'elle petite! Et ma maman me faisait porter du seersucker, du marine et des petits foulards imprimés soleiado et des combinaisons motif cachemire aussi. Bref, classique et audacieux à la fois. Et elle portait des cardigans Agnès b de toutes les couleurs, des chemisier cacharel et des mocassins pied nus. Elle a dû finalement me faire passer un truc. Alors accrochons-nous avec les goûts de nos filles, ca paiera un jour! ;)

Cécile a dit…

Oui Christine, un peu d'audace dans nos déco. Le cadre de la litho n'est pas encore commandé mais des qu'il est au mur, photo!!!

Anne B a dit…

Belle série encore une fois...Et là, je sèche complètement pour la photo de Nancy! Où est donc cette maison rayée?
Bisous!

Anne B a dit…

Ah mais c'est bon ça!! Grâce à la modération des commentaires, je viens de réaliser qu'il n'y a plus besoin de cocher les photos de pizzas ou de noms de rue! Yay!

Le loir dans la théière a dit…

ah le rouge et le bleu turquoise, c'est pas anodin. ça a figuré longtemps en peinture (ça a d'ailleurs été repris pour certains costumes du film la reine margot, pour le parfum loulou de cacherai et plus récemment, le dernier miu miu... tu vois tu es tendance !! )

maryna a dit…

Tout comme Anne, je sèche : je ne vois pas où peut se trouver cette maison....si rayée....
J'aime le turquoise par touche dans la maison, mais j'ai eu un refus pour les murs de la cuisine....dommage pour moi... nous devons trouver une autre couleur.

Cécile a dit…

Coucou Anne. Un bon point pour la modération des com alors...! La maison rayée se trouve rue du Téméraire. Bisous!!!!

Cécile a dit…

Ah tu m'apprends des choses Caroline! Cette association ne sort donc pas de nul part. Ce qui m'a plus malgré la nature des couleurs, c'est qu'elles sont un peu patinées!

Cécile a dit…

Coucou Maryna, c'est rue du Téméraire! Turquoise dans une cuisine, ça doit être très vitaminé. Mais adepte des couleurs sourdes, je ne jure que par les bleus gros et le marine. Un tord peut être?!

Cécile a dit…

Euh les bleus gris pas les bleus gros ;)

Marion a dit…

coucou !
je lis les commentaires sur les couleurs et les motifs, super intéressant.
Ca me fait penser à un bouquin d'art que j'ai feuilleté (offert à ma BM), de Michel Pastoureau. Une merveille (et pas du tout snob comme peuvent l'être certains livres de ce type)
http://www.amazon.fr/couleurs-expliqu%C3%A9es-en-images/dp/2021227596/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1454243494&sr=1-1&keywords=michel+pastoureau

bises

évidemment, la poupée est très mignonne.
et je suis aussi d'avis de ne pas lâcher avec nos petits. céder sur quelques trucs oui, mais en attirant l'attention sur la beauté des couleurs d'un tartan, la délicatesse d'un motif un peu léger, ça s'imprime forcément quelque part...
la mienne évolue déjà sur ce point, j'ai espoir...
bises !

Anne B a dit…

Rho, ben mince alors! Moi qui pensais connaitre Nancy comme ma poche :-)
Je ne sais même pas où est cette rue...