dimanche 31 janvier 2016

Le chouchou et l'autre...

Mon sac Faustine cognac et chocolat blanc, c'est mon chouchou. La douceur des couleurs, le contraste du cognac et du chocolat blanc, les petits pompons doublés de marine... Il est assez fragile car de couleur claire, j'en prends donc grand soin. J'en ai un second, dont j'ai aussi choisi les couleurs mais sur ce coup là, je me suis plantée. J'aime beaucoup sa doublure rouge géranium mais le cuir plissé noir profond est très (trop) contrastant avec la structure en cuir naturel. Le rendu est graphique et moi, je ne suis pas très attirée par les déco et les looks graphiques. En substance, je me suis vraiment bien trompée dans mon choix... Et c'est d'autant plus rageant que j'ai bien cassé ma tirelire! Alors je vais tenter un passage sur Vestiaire collective et puis on verra... Et vous, un gros remord sur le choix d'un objet ou d'un vêtement onéreux, ca vous est déjà arrivé?






11 commentaires:

sha-ne-no a dit…

Depuis quelques 5-7 ans pas d'achats à regretter, je n'achète plus qu'en brocante donc à tout petit prix.
Par contre il y a un peu plus de dix ans je me souviens de ce canapé club en cuir vintage, acheté sur internet sans l'essayer. Donc très beau, digne d'une photo déco mais horrible niveau confort et si vieux que le cuir s'émiettait... et cher bien sûr ! Depuis il a été revendu !

Bon dimanche
Samantha

Anne B a dit…

D'accord avec toi sur ce coup là, je préfère moi aussi le blanc...Par contre, avec un look vraiment basique et casual du genre de ce que je porte quasiment tous les jours (i.e. slim noir délavé et destroy, haut noir, boots noires et veste army ou manteau simple), tu devrais pouvoir intégrer le "mal aimé" en cassant/décalant effectivement son côté graphique/da-dame...J'ai un Speedy Vuitton monogrammé comme ça. Je ne le porterais jamais avec une tenue autre que le basique noir, et surtout pas avec de l'habillé, mais il passe vraiment bien avec ce genre de look...
Voilà voilà, dès que ça parle mode, manucures et sacs à main, tu vois, j'accours pour mettre de LONGS commentaires - écho à ton post de l'autre jour sur les futilités où je te disais que j'adorais ça :-)
Sur ce, je vais me coucher. Longue journée demain en perspective...
Bisous!

Bénédicte V. a dit…

Coucou Cécile !
J'avoue que je préfère également ton premier sac Faustine ! Les couleurs sont magnifiques ! Le second je ne l'ai jamais vu en vrai...
J'espère que tu arriveras à le revendre à un bon prix !
Gros bisous !
Bénédicte

Cécile a dit…

Tu es bien plus sage que moi Samantha! D'habitude, l'adage moins mais mieux me convient bien mais la j'ai foiré!

Cécile a dit…

Merci pour ta reponse Anne! Si je n'arrive pas à le vendre, effectivement, c'est avec un look causal qu'il passera le mieux!

Cécile a dit…

Oui j'espère récupérer ce que je peux Béné! Mon erreur fera peut être le bonheur d'une autre ;)

Cécile a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Bonjour Cécile,

Je lis votre blog depuis longtemps et je l'adore. Vous êtes vraiment un rayon de soleil et de l'inspiration pour beaucoup de femmes!
Moi aussi j'ai regretté une fois un achat d'un sac à main Céline que je ne porte presque plus et qui a coûté beaucoup...
J'ai voulu vous demander - quelle est la couleur du sac à l'intérieur (je serai peut-être intéressée de l'acheter) Vous pensez de le vendre à quel prix (si ce n'est pas trop indiscret)?
Merci et bonne journée
Anna

Cécile a dit…

Bonjour Anna,
Bon, un sac Céline acheté et peu porté, ça ressemble à mon affaire...
L'intérieur du sac comme la doublure des pompons sont en agneau plongé rouge géranium. Si vous êtes intéressée, je peux vous envoyer son prix. Donnez-moi votre e-mail ou n'hésitez pas à me contacter en MP via Instagram...

Cécile a dit…

Anna, je t'ai répondu par mail et je n'ai pas publié ton dernier commentaire pour ne pas afficher ton adresse mail à la vue de tous :)

Valérie a dit…

Oh ben zut !! Je suis sûre que tu trouveras repreneuse ! Mais c'est rageant ce genre de déconvenue...