vendredi 15 janvier 2016

Soldes à Paris

Hier, avec ma petite maman, nous avons passé une belle journée de shopping girly. Les soldes à Paris, quoi de mieux? (je dis ça mais je n'ai jamais fait les soldes dans une autre capitale...) Petit déjeuner au café de la Paix face à l'opéra Garnier, avec le plaisir de se trouver dans un si bel endroit chargé d'histoire. Passage chez Repetto pour admirer la vitrine et les rangées de pointes. Les galeries Lafayette ensuite où j'ai trouvé une magnifique petite veste noire Iro en laine bouclée à -50%. Un tour chez Uniqlo (une veste en lainage noire, encore, mais pour Monsieur). Ensuite, direction le stock Zef non loin de là (et hop, une jolie chemise pour Louis). Puis Bonpoint, Astier de Vilatte, By Marie, Other stories, Momoni, Sattelite pour le lèche-vitrine. Nous souhaitions déjeuner chez Maison Bastille mais il ne restait plus rien à manger! Chez Merci, ma maman a pu trouver les douilles et fils électriques pour fabriquer sa nouvelle suspension pour son salon. Dans le magasin, les ballerines avaient sorti leurs pointes et leur tutu. Puis le Marais, Home autour du monde, Muji et Cie. Pause bien méritée avec un bon thé Butterscotch et des scones chez Mariage Frères. Retour au canal Saint Martin, passage à la boulangerie Liberté et direction Gare de l'Est. Coïncidence ou tendance, nous avons vu beaucoup de pointes et de tutus... Il faut dire que l'univers du ballet est si fascinant. Et ce n'est pas notre nouvelle lithographie qui donnera à penser le contraire ;) Au revoir Paris joli!








10 commentaires:

Anonyme a dit…

Géniale cette journée shopping!!! tout à fait ce qu'il me faudrait en ce moment!
Mais, mais, mais, elle est où ta nouvelle litho??? tu fais jouer le suspens coquine ;-)

Bel et bon we à toi, ici il est venteux dans tous les sens du terme!
lolabelle

Cécile a dit…

Coucou Christine,
Héhé, je mets un peu de suspens dans mon post! Il faut récupérer tout ça, faire encadrer.... Affaire à suivre...
Temps pourri à Nancy aussi. Je déteste cette période de l'année... Et n'aimant pas la neige et le ski, je n'attends que le printemps. C'est longggg!
Bisous :)

Marion a dit…

chouette programme, vous n'avez pas chômé ! Ca doit être génial de faire les magasins avec sa mère.
Je caresse le rêve de faire de la danse un jour (classique), même pas peur !
J'ai hâte de voir la litho également.
Nous on a aussi fait quelques accrochages dernièrement, je n'ai pas pensé à les prendre en photo !
bises

Cécile a dit…

Coucou Marion,
Effectivement nous n'avons pas chômé car nous avons tout fait à pied!

Anne B a dit…

Ah ah...Mon Ava est donc "in" sans le vouloir avec sa danse :-)
Bisous!

Barbara a dit…

Beau parcours sauf le café de la Paix : il n'y a que des touristes... C'est horriblement cher et pas parisien du tout.

Cécile a dit…

Rhoo je suis une bonnes touriste alors! Effectivement, c'était fort cher ( je me suis contentée d'un café alongé et on a partagé des tartines ;). Ma mam a même pris les minis pots de confiture vides, non mais! Si tu as des adresses de beaux cafés Barbara je suis preneuse. J'aime bien les cafés branchouille mais les endroits typiques, j'adore... J'ai l'impression de rentrer dans une histoire... Angelina par exemple, tu nous le conseilles?

Cécile a dit…

Oh sur que oui Anne! Elle est si gracieuse ton Ava <3...

Marion a dit…

(un dernier mot) ma belle-soeur qui a longtemps habité paris ne jure que par le chocolat chez Angelina !

Valérie a dit…

Super virée dis-donc ! Et en plus, entre filles parce qu'avec les mecs on ne peut jamais rien voir comme on le voudrait...même s'ils ont quand même l'impression d'avoir fait un effort surhumain !!!
Samedi, on est aussi passés chez Caravane et là, c'est simple, je voulais y rester et et vivre éternellement :-))))

Je note l'idée de Muji dont je ne connais que le shop en ligne, en espérant que ça se situe dans une sorte de triangle d'or parce que je hais le métro !!!