mercredi 20 avril 2016

2 bouquets de fleurs...

2 bouquets de fleurs dans la maison, l'un offert par mon cher Mathias et le second par mon amie Audrey. Des envies d'orangé en déco avec la découverte du travail de Raquel Martin, que je trouve très poétique. Bref, ca bouillonne encore dans ma petite tête... Rien de concret, pas grand chose à changer mais le plaisir d'imaginer des petites touches de couleur en plus. 









14 commentaires:

2pg a dit…

Comme tu es gâtée ! C'est étrange cette envie de saumoné ! Jolie la petite boite à dent !

Cécile a dit…

Tu n'aimes pas ces couleurs ? c'est vrai que c'est mon dada en ce moment!

2pg a dit…

J'aime pas trop j'avoue cette couleur. C'est vrai ! Moi je suis plus blanc ou couleurs sombres mais ça va bien chez toi. Ca apporte une petite pointe de lumière. Après c'est pas une critique mais une question ? Peut-être que tu aimes cette couleur parce qu'elle te rappelle un souvenir, un moment heureux ou tout simplement tu as eu un coup de coeur. Voilà je m'interrogeais !

Anonyme a dit…

tiens, pour parler couleur...j'aime beaucoup le coussin bleu sur le canap et je trouve que cette teinte met drôlement en valeur le gris du mur ainsi que la table byspieplatz! c'est pas une teinte que je vois chez toi( le bleu) mais sur la photo, je le préfère au saumon à côté!
Bien sûr, comme dit Sandra, ça rend très bien le saumon chez toi mais je sais pas, ce bleu et celui du bouquet de fleurs, je les trouve parfaits dans ce coin de la pièce!
voilà une autre piste à cogiter ;-)

LLB

Cécile a dit…

Je tâcherai d'en parler à mon psy ;);)

Anonyme a dit…

ps: et je donne raison à ton homme, la commode qu'il a choisie tranche bien pour le coup, fait encore plus moderne que la précédente et donc là ça vaudrait le coup de changer :-)

LLB

Cécile a dit…

Coucou Christine! Ce bleu, je l'avais repéré chez Anna Cor, bleu foncé mais pas marine ni bleu électrique, et surtout, pas canard (j'en ai marre du bleu canard...)
Ah les goûts et surtout les couleurs!!! Sandra a raison, il doit y avoir quelque chose d'émotionnel là dedans. Certaines couleurs peuvent toucher notre cœur, on les aime, on en déteste d'autres...
C'est vrai que le choix de Mathias provoquerait un vrai changement, pas en démi teinte! J'aime beaucoup le contraste de nos meubles USM dans le salon avec les meubles plus chaleureux (tapis et canapé) mais est-ce transposable chez une petite fille? Dilemme!
Bises les filles

Anonyme a dit…

oui, j'ai pensé comme toi au sujet des meubles usm dans ton salon :-)
disons que c'est un investissement pour l'avenir ce meuble parce que c'est sûr qu'à son âge c'est peut-être pas Le meuble dont rêvent les petites filles ;-)
m'enfin, c'est une toute petite touche moderne, pas un meuble très gros donc j'aurais tendance à dire banko! ;-) et puis il est blanc, une teinte assez passe partout...convaincue? ;-)
j'adorerais pouvoir mettre une table basse de cette marque ou de ce style, en effet ça modernise bien un intérieur et chez moi ça ferait un bon contrepoids aux carreaux cim et autres vintageries!

pour le bleu il mérite d'autres touches dans ton intérieur :-)

LLB

Cécile a dit…

Pour ton salon Christine, la table basse kilo ne te plairait pas?

Anonyme a dit…

un truc que je m'explique pas avec cette histoire de meubles usm...quand je regarde les tables basses de cette marque, je me rends compte qu'ils ne font que copier le look des années 70! alors, comment cela peut-il moderniser un intérieur et pas renforcer le look vintage?????

ouais, je sais, je suis space avec mes questions mais, budget serré, voire très serré oblige, je n'ai pas le droit à l'erreur :-/ je cherche à moderniser mon tout riquiqui salon aux style trop vintage (comme je te l'ai dit) et je me demande si avec une table basse de ce style ça va le faire finalement?

merci pour ton aide :-)
lolabelle

Anonyme a dit…

pour la kilo, j'y ai pensé déjà mais ça rend pas comme chez toi, je veux dire ce côté très moderne de ta table basse qui tranche vraiment avec les moulures...ça me fait penser à ton 1er choix pour Jeanne, un meuble style scandinave mais c'est pas tout à fait l'effet que je cherche même si ça ne me déplait pas :-)

Cécile a dit…

Rho c'est chaud ta question! Tu as raison, la plupart des meubles que nous considérons comme modernes (design) sont déjà des ancêtres... Disons que dans une table basse USM, au delà de la forme, il y a l'aspect neuf et lisse du matériaux qui apporte cette modernité. Cela pourrait être vraiment chouette dans ton salon! Pour idée concerne la couleur, nos meubles de salon sont gris clair, c'est tellement clair que tout le monde les croit blancs et on ne s'en lasse pas. Sinon côté budget, ce qui coûte très cher dans cette marque ce sont les portes. Une table basse risque donc d'être meilleur marché. Mais si tu veux vraiment dépenser moins, la kilo habitat est vraiment mignonne et réunit tous les critères de modernité à mon sens : plateau métal lisse, bois brut, forme épurée. Mais c'est vrai qu'une USM pourrait aller très très bien chez toi. J'ai vu que tu cherchais une affiche aussi. Ces 2 changements me paraissent effectivement "la clé" pour équilibrer ton intérieur!

Anonyme a dit…

oui, je crois que c'est ça, les meubles usm ne sont pas en bois déjà et puis le piétement métal ajoute un côté moderne (que je retrouve moins chez la kilo)! et chez toi, les canaps ne sont pas non plus scandinaves années 50 (comme chez moi) donc ils modernisent encore l'ensemble! le pb en fait, c'est pas tant le budget (quoique) mais l'homme qui va m'arracher un oeil si je change notre fichu bureau d'école qu'il s'est fait suer à aller récup, à couper les pieds, à poncer...tu vois le tableau ;-)
pour une affiche au look moderne, tu penserais à quoi?

Cécile a dit…

J'imagine bien l'homme ne pas voir d'un bon œil qu'on remplace "son" meuble par autre chose. Il a bossé dessus donc c'est humain!!! Alors pour la table, je vote pour USM. Tu envisagerais de la prendre en quelle couleur?
Sinon pour l'affiche, j'imagine bien une photo urbaine. Par exemple une belle photo de NY d'Aurélie Lescuye.
Bonne soirée :)