samedi 23 avril 2016

La chaise et l'ours

Mathias a repeint la charmante petite chaise Hitier de Jessica en dead salmon de Farrow and Ball. Cette couleur... elle n'est pas taupe mais plutôt vieux rose grisé. Une couleur presque indéfinissable, comme je les aime. Ma petite cousine a repeint un mur de sa chambre de jeune fille dans cette couleur et c'est si doux... En noir et blanc cette fois, une photo nous fait sérieusement de l'œil. C'est un original de Vincent Munier, un grand photographe animalier que mon mari connaît un peu. Dès que j'aurai revendu ma litho de JR (décidément trop colorée et qui ira tellement mieux chez l'ami qui souhaite nous la reprendre), l'ours polaire sera nôtre...
J'ai conscience qu'une photo animalière dans un intérieur, c'est particulier. Mais nous sommes conquis... Vous adhérez ou pas trop? 





17 commentaires:

emma a dit…

oh oui! totalement!V.Munier a un talent fou et en plus il est adorable en interview!et cette photo est parfaite...

Anonyme a dit…

hello m'dame :-)
je suis allée jeter un œil chez le photographe dont tu parles et, effectivement, je trouve ses photos superbes! j'avoue que ce n'est peut-être pas celle la ma préférée, je me laisserais bien tenter par celle des montagnes embrumées ou encore celle de l'élan(?)! mais après, ça dépend, bien évidemment, de la sensibilité de chacun :-)

vous la mettriez dans le coin salle à manger donc?

moi je veux une litho de Miro!!! mais ça restera du rêve je pense!

LLB

Anonyme a dit…

Coucou bella,
Voilà je poste mon premier commentaire Je n'ai pas pris l'habitude d'aller voir ton blog (shame on me 🙏)...
Un grand merci pour le clin d'oeil de les chaises, ça m'a fait tellement plaisir, qui plus est lorsque je sais qu'elles seront bien mises en valeur dans ton sublime intérieur. La couleur choisie est de toute beauté et je compte bien en faire de même si tu acceptes que je te copie 😅

NB: quel dommage que tu n'es pas pu restée plus longtemps, on a fait la fermeture, et chiné de très jolis tissus (japonais, lin gaufré et liberty) que je ne manquerai pas de poster. La prochaine fois, il faudra amener Dominique)
Et pour finir, te dire que tu es une femme magnifique! Quelle ligne! Quelle classe! Et Louis est trop canon! Je pose une option 😂 au plaisir de se revoir 😘
@Little_michka

Cécile a dit…

Coucou Emma,
C'est vrai qu'en plus l'homme paraît fort sympathique ce qui ne gâche rien. Bon fesses d'ours validées alors;)

Cécile a dit…

Coucou Christine, tu serais plutôt Elan? Chacun sa bête en fonction de sa sensibilité effectivement ;)
Une Litho de Miro, je suppose que ce doit etre inabordable mais je me trompe peut être. Ça fait du bien de rêver, pour nous, ce serait un original de JR notre rêve inaccessible (enfin surtout celui de Mathias parce que moi je n'ai rien contre les litho ni même contre les posters!)
Pour répondre à ta question, l'ours serait destiné à la salle à manger. Sur le bahut ou sur le mur en face. Il a un côté presque graphique, avec ce contraste noir et blanc...

Cécile a dit…

Coucou Jess,
Ca m'a fait vraiment plaisir de te voir avec ta tante. C'est bête mais j'ai l'impression qu'on se connaît déjà bien ;) C'est vrai qu'avec mon Loulou pas motivé par les chiffons, je suis passée à côté de beaux tissus et c'est dommage. La prochaine fois, j'irai avec Dom! J'ai hâte de voir sur Instagram yes trouvailles!!!
Tu es adorable de me faire tant de compliments, surtout que tu n'as carrément rien à m'envier!!!
Gros bisous ma belle :)

Anonyme a dit…

Bonjour Cécile,
Merci pour les touches de poésie que vous diffusez à travers vos billets.
Je suis fan de la couleur grisée de votre salon, teinte sobre et chic.
Puis-je vous demander la référence?
Je vous remercie
Valérie (Paris)

Cécile a dit…

Bonsoir Valérie, merci pour ton commentaire. La couleur des murs est un bleu grisé , skylight de Farrow and Ball. Une chouette couleu dont on ne se lasse pas depuis plus de 6 ans.

Anonyme a dit…

Inimitable F&B, merci ;-)

2pg a dit…

Je reviens du site du photographe cité. Très belles photos mais pas mon genre. Nul doute que ça ira très bien chez toi.

Cécile a dit…

Contente si tu penses que ça ira bien chez nous Sandra, bien que ce ne soit pas tout à fait tes goûts. Ma belle mère veut s'acheter elle une photo de loup. C'est bête mais là je ne pourrais pas,?ça me fait trop penser à Jonnhy ;););)

Le loir dans la théière a dit…

oh mais moi j'aimais bien JR !

2pg a dit…

Je pense que ça ira bien chez vous parce que c'est une photographie douce et épuré. Un peu comme ton intérieur. doux, épuré mais avec du caractère.

Anne B a dit…

Ce n'est quand même pas la nouvelle photo avec la danseuse que tu dégages ? Moi, je l'adorais :-)

Cécile a dit…

Oui moi aussi Caroline j'aime beaucoup le thème. Mais les couleurs sont bien trop flash pour moi.... Alors j'aime mieux m'en séparer...

Cécile a dit…

Merci Sandra, c'est sympa cette manière de décrire le style de ma deco :):):) comme toi je eux trouver un meuble beau chez quelqu'un sans que je l'imagine chez moi. Nous avons des amis qui ont une maison canon, avec une deco dans les teintes de rouge. Vraiment pas mon style mais j'adore leur chez eux!

Cécile a dit…

Bon et bien oui.... Si seulement elle était moins flash...