samedi 28 mai 2016

Les tapis turcs

Les tapis c'est un peu une passion. Après les magnifiques tapis berbères, je commence à m'intéresser aux tapis turcs, notamment les oushaks. Pour les faire vieillir prématurément, on les étend au soleil. C'est un peu artificiel, presque décadent, donnant lieu à d'improbables vallées de tapis!!! Comme cette photo de Halil Altindere intitulée Carpet Land. 
Ces tapis aux teintes passées se marient à merveille avec du mobilier contemporain, notamment les meubles USM qui y sont parfois associés (cf #usmhaller). A ce propos, j'ai suivi l'avis de Mathias (et celui de Christine!) pour le nouveau meuble de la chambre de Jeanne. La petite commode USM blanche est commandée. Une touche de modernité qui se mariera bien je pense avec le reste de son mobilier. Et pour le plaisir une petite wishlist avec les fameux tapis turcs et des envies mode fluides et épurées.
Bon dimanche la blogo. Ça vous parle les oushaks ?









9 commentaires:

Anne B a dit…

Super fan des chaussures, et j'adore la rivière de tapis...Excellent!

CB a dit…

les chaussures aussi et le tapis gris en haut à gauche !

Cécile a dit…

Ces sandales sont super basiques mais j'ai du mal à en trouver dans ce style. Je n'aime pas les Tropeziennes car trop de lanières... Et pas envie de mettre la peau des fesses dans des K Jacques. Alors celles-ci a 40 euros pourraient bien me convenir!

Cécile a dit…

Coucou Caroline,
Ce sont des tapis mécaniques je pense mais ils sont quand mêle très chouettes !

Marion a dit…

coucou Cécile,

Oui les sandales toutes simples sont souvent les plus jolies...chez Minelli y'a parfois moyen d'en trouver. Perso la semelle toute fine me donne parfois mal aux genoux, mais c'est parce que je suis pourrite :D
les tapis sont beaux aussi, l'effet délavé est sympa :-))
tu serais disponible un mercredi matin à partir du 20 juin ? comme ça je pourrais te passer te voir. Et je crois que c'est aussi bientôt ton anniversaire.
bises

Cécile a dit…

Coucou Marion,
Je serai à Paris en congrès le 22 mais le mercredi suivant (29 juin) ca peut le faire :)
Bisous et nonne soirée!

Sab a dit…

Super les sandales !! Et si en plus elles sont à 40 euros je suis preneuse du bon plan.
Merci par avance

Cécile a dit…

Sab, tu peux les trouver sur Etsy, la marque est Pterna. Il y a plusieurs couleurs : naturel, cognac, blanc, Navy..... J'hésite!!!!!!
Bisous et bon week-end!

Marion a dit…

ok pour le 29 alors ! je note dans mon agenda.
bises