lundi 4 juillet 2016

La commode de Jeanne

La commode de Jeanne a été livrée. Nous avons donc opté pour un parti pris contemporain de la marque USM, histoire de contraster avec les meubles vintage de sa chambre (lit Emmaus, armoire du troc...). J'aime beaucoup le rendu. Ce serait encore plus joli si la pièce était plus vaste. Jeannette l'a tout de suite adoptée, elle y a fourré son petit bazar (livres de coloriage, babioles girly....) En ce moment, je rêve d'espaces modernes et de béton au sol. Nous allons bientôt commencer à chercher une petite maison, j'ai hâte....





7 commentaires:

Anonyme a dit…

moi je ne veux pas répondre à ce com sous peine d'être odieuse ;-) ;-)
nan mais non seulement je me pâme devant le meuble USM (très bon choix) moi je veux une table ou une enfilade mais ce sera pour une prochaine vie; Mais en plus, tu parles de petite maisonnette!!!!
haaan c'est trop je me meurs de jalousie ;-)

bon, plus sérieusement (encore que ;-)) je suis contente de te lire un peu ici parce que ça me frustre trop de pas pouvoir papoter sur IG ;-)

bises
lolabelle

PS:et l'affiche de l'ours ça donne quoi?

Cécile a dit…

Coucou Christine,
Mais non ne sois pas jalouse pour la maisonnette. D'ici qu'on déménage les poules auront des dents.... quoi que nous ne soyons pas des acheteurs difficiles (3 visites en tout et on avait notre appartement). Je pense qu'on va regarder des maisons début 20eme mais aussi 50's et 60's qui peuvent avoir leur charme avec des volumes intéressants et surtout des fenêtres plus grandes. Même si tout ca est bien loin, j'ai déjà des idées de déco surtout pour la cuisine car la mienne est un mouchoir de poche. Des meubles Ikea blancs sobrissimes (ceux sans poignée) avec un plan de travail blanc en quartz et ma belle jielde vintage "trouvée" par Mat ;) au mur, un bleu F ans B et au sol, des carreaux de ciment (unis car ras le bol de ces motifs qu'on voit partout) couleur mastic... Je rêvasse quoi !
Pour la commode, je suis contente que tu aimes le résultat. Une copine m'a dit qu'usm c'était joli mais uniquement pour un bureau. Pas vraiment d'accord avec elle car lorsque ces meubles sont détournés (en enfilade dans un salon par exemple) c'est trop canon!!!
Et la table basse USM, vous y renoncez?
Bises😘😘😘

Cécile a dit…

Ps : l'ours est en cours d'encadrement. Il est sous verre mais non hésite pour le cadre, l'encadreur a commandé des échantillons de moulures métalliques pour sinon se décide. Ce sera du métal peint en blanc, tout simple en principe.

Anonyme a dit…

haa une maison années 30,40,50 avec un mix de meubles design et sobres, des plafonds hauts, des moulures et des carreaux de ciment unis voire un chouilla colorés mais sobres!!!! mon rêve ultime!!!! ;-)
perso, je suis tombée à pâmoison devant le reportage du dernier milk d'une maison à bordeaux je crois de jeunes viticulteurs. Le reportage est bien trop succin mais le peu qu'on aperçoit j'adore: mélange de moulures, meubles Ligne Roset, Vipp (découvert cette marque et j'adore)...tout semble sobre, épuré, pas de surcharge...
bref, je rêve aussi ;-)
par contre, moi je dis non au bleu F&B mais ouiii au kaki/gris/vert de gris ;-)
pour les meubles usm, trop chers même la table basse oiiiin :-(

et je me répète mais je trouve votre choix pour la chambre de Jeanne parfait! j'adore la sobriété de ces meubles qui ne font pas bureau du tout je trouve :-)

LLB

Cécile a dit…

Du vert de gris dans la cuisine, je note, excellente idée! C'est dommage pour ta table basse USM. Et les by spielplatz en bois, tu n'aimes pas? Elles sont à 200 environ. Je radote mais la kilo habitat, ce serait super joli aussi. Vipp oui c'est trop beau. Mathias bave devant leur meuble de salle de bain. Sur le site uaredesign, il y a tout le temps au moins 15 % de réduction, notamment sur cette marque. Le seul hic c'est que tu es livrée 3 mois plus tard. Mais si tu n'es pas pas trop pressée ça vaut le coup. Pour son emménagement, j'ai offert la petite étagère de cuisine Vipp blanche à ma tata, simple et super efficace. Au dessus d'un lavabo Ikea, la grande (1m de long) doit donner beaucoup de cachet a une salle de bain!
Bises😘😄

Le loir dans la théière a dit…

alors alors , une table basse kilo j'en ai une (en vert kaki ) , attention, elles sont ultra fragile . le moindre objet raye la couleur dessus (pour ma part, on l'a rayée en la sortant du carton !!!!)et la chaleur d'un mug fait cloquer la peinture . dommage jetais partie pour acheter la tableau haute carrée .
sinon, elle est géniale cette commode !

Cécile a dit…

Elle est donc si fragile cette table! Quel dommage car si mignonne. Dans ce cas, il vaut mieux l'éviter en table basse et grand format comme table pour manger. Seul un usage type table de nuit ou meuble télé peut permettre de limiter le risque de rayure....