mardi 21 février 2017

Vert de gris

On a encore largement le temps de se décider, mais je commence à plancher sur la cuisine : placer l'électroménager de manière optimale (distance minimum de 1m20 entre meubles et îlot, recherche d'une solution esthétique pour la hotte. Triangle d'activité cuisson lavage conservation, optimisation du cellier, recherche d'une jolie cave à vin à intégrer dans le béton de l'escalier...
On a fait un devis chez ikéa et nous attendons celui de Reform pour des façades sur mesure. Avec leur modèle Basis, on peut choisir absolument n'importe quelle couleur pour les façades, y compris la couleur des poignées rondes. Des meubles avec les poignées ton sur ton couleur French Gray pourraient bien fonctionner avec un plan de travail en inox. Sous l'îlot, j'imagine des tabourets d'écolier et un beau petit oushak au sol pour décorer. Mais on hésite aussi avec des meubles blancs... 
Blanc ou French Gray, que préférez-vous?




14 commentaires:

Augustin et Augustine a dit…

D'un point de vue "pratique" le french gray sera surement moins salissant et je ne pense que tu t'en lasses plus qu'un blanc "classique"
Très jolies idées en tout cas Et j'ai hâte de voir ce que donnera la cuisine Ikea customisee avec reform ( j'avais vu ça sur le blog de miluccia je crois Et c'était très reussi )

sha-ne-no a dit…

Petite préférence pour le french gray...

Anonyme a dit…

hummm, difficile quand même de se projeter, j'aurais spontanément envie de répondre blanc mais suis-je bien objective? ;-)
pour les tabourets, je dis banco, quant au tapis, je viens de virer le mien au salon, mare de l'aérer, l'aspirer, le tapoter...alors en cuisine, je n'imagine même pas :smileyquisecachelesyeux: ;-)

LLB

Anonyme a dit…

Je serais plutôt favorable au blanc, quitte opter pour une crédence colorée ! Qu'est-ce que tu penses prendre comme crédence et plan de travail ?

Stéphanie

Cécile a dit…

Je n'avais pas pensé au côté salissant du blanc Céline, effectivement. Je sais que too et moi avons un goût pour la deco minimaliste donc si cette couleur t'apparaît faisable, je note!!!

Cécile a dit…

Merci Samantha pour ton avis!!!

Cécile a dit…

Oui c'est un suicide le tapis en cuisine mais l'idée me plait tant. Disons sûil fait trouver un joli tapis mais pas cher qui pourra se frotter à la dure réalité des miettes et gouttes d'eau... Tu préfères le blanc alors? Hum te me fais douter...

Cécile a dit…

Coucou Stephanie, en fait le p's' de travail sera en inox (mon mari adore et j'aime aussi). Pas de crédence car plaque et évier seront sur l'îlot. C'est une bonne chose car le choix crédence aurait été un vrai casse tête.

misterob307 misterob307 a dit…

L'inox, c'est vraiment très joli. Mais comme plan de travail, cela ne risque-t-il pas de se rayer ?

Cécile a dit…

Tu as raison, ca se raye forcément. Mais avec un inox de bonne qualité, ça se patine aussi. disons que comme notre sol beton qui va inexorablement de micro fissurer, nous aimons les matériaux bruts, un peu vivants, dans la tendance wabi sabi donc assez à l'aise avec ca. Mais je comprend que ca rebute pas mal de monde!

Augustin et Augustine a dit…

;-)

Madame Ganache a dit…

Je préfère le blanc, lumineux et intemporel. Après avoir mis pas mal de couleur chez moi, je reviens un peu au blanc, si beau.
Concernant le tabouret, j'en cherche aussi, peut-on avoir la référence de celui-ci ? il est très joli, et me rappelle un modèle suédois vu à La Trésorerie à Paris. Merci!

Cécile a dit…

Coucou Madame Ganache,
Le tabouret est un Landmade! Je note pour le blanc !

Madame Ganache a dit…

Top merci, je découvre cette marque ! C'est top ce qu'ils font.