mercredi 30 avril 2014

De retour de Vienne

3 jours en amoureux dans une des plus belles villes d'Europe. Des monuments et des splendides façades à chaque coin de rue. Le château de Sissi, l'apflelstrudel, le Momuk, la pâtisserie Demel, la Kunsthaus d'Hundertwasser, le chocolat viennois, le musée du Belvédère, la Sacher tochte... Un chouette séjour organisé par mon petit mari. l'hôtel (adresse du milk) était génial. Un seul regret de mon côté : pas question de gastronomie ni de shopping. Zéro pointé de ce côté là (je concède juste les pâtisseries!) J'ai aussi trouvé les gens très sympa, ils n'avaient pas l'air stressés pour des urbains habitant une si grande ville. 









12 commentaires:

belliflora a dit…

coucou toi !

super ce séjour en amoureux...j'envie !...Quand les parents vont bien, tout le reste suit...(on comprend donc que chez nous ce n'est pas rose)
Pourquoi avoir choisi cette destination si ce n'est pas indiscret ?
Tu es très "chemises" en ce moment !
bises !

Bénédicte V. a dit…

Comme je vous envie ! Je rêve tellement d'y aller...

Cécile a dit…

Coucou Marion! Bon, petite forme alors... Que dire si ce n'est que le fait d'avoir 2 enfants en bas âge est forcément une épreuve pour le couple. Nous on sort la tête de l'eau depuis la fin des vacances d'hiver, depuis que notre petit louis a soudainement acquis l'âge de raison (un peu en avance mais tant mieux! ). Ce n'est pas encore gagné avec Jeanne (colère sur colère) mais c'est vrai qu'on est plus serein et plus unis qu'il y a quelques mois ou la fatigue et le ras le bol nous gagnaient tous les 2 et nous séparait manifestement.
Pour le choix de la destination, c'était une ville déjà éprouvée par mat à l'occasion d'un congrès. La destination me tentait aussi, pour le charme désuet d'une ville ou l'on sent le poids de l'histoire. Pas déçue, c'est clair! C'est magnifique!
Et les chemises... C'est vrai aussi, sans doute à force de lire le blog de garance dore qui est une adepte de la chemise blanche et du style denim... Ahlala, ces blogs!
Bénédicte, oui, je recommande, sur 3 jours, à pied ou en métro, c'est une super destination. Bon, merci pour ton petit com, sans rancune pour le pompon.............

Bénédicte V. a dit…

Oh non sans rancune !! J'étais d'ailleurs très gênée d'apprendre que mon mari vous avait donné le bonnet ! Mais c'est vrai que quand Augustin fait une bêtise il lui demande toujours de trouver un moyen de la réparer, et c'est vrai que ça marche plutôt bien ! La preuve le pompon n'a plus été arraché ;-) ! Tu remercieras ta maman pour ses talents de couturière !

Anonyme a dit…

Bonjour Cécile,

très belle destination avec le beau temps en prime!

Je vous rejoins pour l'épreuve des enfants qu'il est difficile de traverser. Et l'absence du Papa la semaine n'arrange pas les choses. Je me sens encore chanceuse car ma mère est présente pour moi au moindre soucis.

Nous commençons à sortir aussi la tête de l'eau... Pour nous, c'est le sport qui nous rapproche! On s'est prévu quelques jours à Rolland Garros avec mon fan de tennis. Et le 8 mai, on tente la fameuse randonnée du Nancy-Metz. Petit cadeau pour mon chéri : des pansements anti-ampoules!

Ta poupette est très jolie et en avance pour son âge. Comment fais-tu pour gérer les colères ? J'ai beaucoup de mal avec P'tit Agrume.

Ce week end, c'est la fête de la Nature au Parc Sainte Marie, qui est dispo pour quelques heures maman-enfants (Marion, je ne te connais pas mais je crois que tu habites aussi près du PSM?)?

Bonne fête du travail!

Valérie a dit…

Super adresse on dirait ! Vous avez raison d'en profiter, les enfants nous éreintent tellement le reste du temps... Et dire qu'on va en accueillir un 3ème dans quelques semaines alors que Louise "fait" ses 2 ans !
Bon sinon, j'aime bien ton look chemise en jean sur jupe crayon !
Bisousss

belliflora a dit…

Anonyme-Lakshmi: oui nous habitons là !
Nous passerons dans la matinée, je convoite un chèvrefeuille...on verra !

Valérie: ah tu n'es donc pas en train d'accoucher eheh ! Oui faire des enfants c'est tjs un peu de la folie et en même temps ne sommes-nous pas les plus heureuses de voir nos petits s'épanouir.

(désolée Cécile, on fait salon chez toi !!)

et merci ++ pour le thé-express, ça m'a fait un bien fou !

lakshmi a dit…

Marion,

j'irai aussi le Parc Sainte Marie demain matin! Je suis allée sur ton blog. J'ai pu voir une photo de toi. Je suis persuadée de t'avoir déjà vu... Si tu vois une femme à poussette en train de dire " Clémentine, viens ici... Arrête de courir" et ben ce sera moi!

Bonne nuit,
Lakshmi

Cécile a dit…

Coucou lakshmi,
Pas de tour au parc prévu pour nous. On va aller dans les Vosges dimanche pour profiter du temps qui a l'air ensoleillé, histoire de défouler les zoulous avec une bonne ballade. La fête des plantes en poussette, c'est toujours une belle galère je trouve... ! Gros bisous à vous 3!

Anne B a dit…

Ah oui, je suis d'accord, Vienne est une ville a tomber de beauté! Seul bémol pour moi, quand j'y suis allée, ça faisait un peu "musée", tout semblait un peu figé il y a 100 ans...

Le loir dans la théière a dit…

bon, mesdames, je suis du sud, je me permets de venir un peu malgré tout…. très jolies ces photos, j'ai toujours rêver de faire de vienne à prague !
il parait que les cafés viennois ont été conservés ds leur jus et sont d'une beauté à tomber

Cécile a dit…

Coucou Anne, coucou miss Loir d'Aix,
Effectivement, les cafés/konditorei viennois conservés dans leur jus sont si désuets qu'on se croirait dans un musée. Mais c'est justement ce qui fait tout leur charme. Je pense qu'on a échappé à l'effet ville musée grâce aux petites adresses qu'on avait ( bars à soupe, breakfast branchouilles, et notre hôtel, très bobo). Ça nous a permis d'aborder la ville sous différents angles.
Bon week end les filles!