dimanche 17 août 2014

Chacun sa chambre!

Depuis que l'on a réorganisé les pièces, Louis et Jeanne ont chacun leur chambre. Il était temps. Le seul détail moins sympa, c'est que notre bibliothèque et notre bureau se trouvent maintenant dans la chambre de Jeanne. J'ai hâte de commander ma fameuse bibliothèque Kewlox...
J'ai voulu la chambre de Jeanne dans un style "petite fille" mais sans tomber dans le rose ou le liberty. En fait, je souhaite que leurs espaces respectifs, tout en restant de mignonnes petites chambres d'enfant, s'intègrent au mieux avec le reste de notre déco. La chaise et le lit en rotin viennent de chez Emmaus et d'un troc. Les petits cadres ont été trouvés sur Etsy (Seventy tree et Ashley Goldberg). Le tapis d'inspiration berbère est un AMPM. Les étoiles au dessus de son lit sont des House doctor trouvées à Nancy chez Deva. 
Pour Louis, comme la pièce était peinte en gris anthracite et pas très lumineuse, il a fallu ajouter du blanc et un peu de couleur : on a ressorti le tipis Petitcolin que j'ai décoré avec des petits liens de tissu et quelques pompons My little day. J'ai collé une pluie de confettis sur le mur près de son lit. Les cadres ont été dénichés sur Etsy et chez Les Zigouis.














6 commentaires:

CB a dit…

aaaah, j'adore, la chambre de ta fille est superbe !!!!!! j'ai reconnu le meuble blanc mais le lit est absolument somptueux .
et puis bon, si elle veut malgré tout du rose , deux lampions en papier , deux coussins , un barbapapa et hop !

Valérie a dit…

Trop mimi ! Le lit est top !

Anne B a dit…

Tres joli, comme toujours chez toi ;-)

belliflora a dit…

tes petits doivent être tous contents d'avoir leur chambre. Tout est si beau et reposant. (et tu vas faire des jalouses avec le lit, tu gagnes toujours au loto-troc, apparemment !! ;-) quand tu vois le prix de celui de chez AMPM...:O)
Et j'ai hâte de voir tout cela en vrai !
bises !

Cécile a dit…

merci pour les compliment!
le loto troc, c'est vrai qu'on n'y gagne pas à tous les coups! La j'avoue, c'est ma maman qui se trouvait à Emmaus, au moment ou je cherchais un lit pour Jeanne et qui m'a passé un coup de fil en me décrivant le lit. J'ai dit banco! Je prends!

Augustin et Augustine a dit…

C'est vraiment très joli chez toi ...