samedi 21 février 2015

Dans ma salle de bain...

 Côté maquillage, je ne déroge pas. Jamais je ne mettrais un pied dehors sans ma CC crème Erborian, mon anti cerne et mon blush crème Laura Mercier et mon mascara brun Dior. C'est le minimum. Depuis que j'ai mon nouveau caviar stick Laura Mercier, je redécouvre les smoky, mais adoucis par sa couleur cacao. Pas de noir, trop dur sur mes yeux verts. Un coup de recourbe cils avant le mascara pour le poser plus facilement. Et puis les ongles. Cela faisait des années que je ne m'occupais plus de mes mains hormis un coup de lime et une base fortifiante. Mais un jour, j'ai découvert les vernis semi permanents Marinho, surtout ceux de Priscilla et leurs couleurs démentes. Et depuis je suis accro... D'ailleurs mercredi, je pense tenter le nouveau rouge corail sur les pieds, le Jet set... Et vous les filles, quels sont vos rituels make up?







Ps: mon joli canard est un Bonton, il ne vibre pas! Le verre à dents est un Vipp, le savon vient de l'hôtel Daniel, souvenir de notre séjour à Vienne. 

10 commentaires:

C. a dit…

Meme rituel que toi! Parfois une petite touche de fond de teint et de poudre en plus...

Valérie a dit…

Merci pour tes petits trucs maquillage, tu es toujours si bien maquillée ! Je prends note du Caviar stick j'irai l'essayer au Printemps car j'en ai marre des ombres qui "filent" au bout de quelques heures ! Et merci pour tes conseils sur Erborian, marque que j'ai vite adoptée et même leur BB crème qui est plus couvrante pour les mauvais jours... Perso, je suis très Chanel et Guerlain car j'aime les packagings et les senteurs...Dernier achat le Rouge Coco Arthur qui est juste parfait ! Et sur mes pieds j'alterne le Rouge Noir que tu m'avais offert et les rouges orangés mais cette année j'irai chez Pricilla !! Bisous

Cécile a dit…

Val, il faudra que j'essaie la BB crème. Comme tu le dis, certains jours, sa couvrance peut aider un peu! Le caviar stick tient super bien, il faudra qu'on se le fasse notre cours de make up au stand Laura!

Cécile a dit…

Oui, un voile de poudre de temps en temps, tu as raison Céline! surtout dans les périodes ou on a tendance à briller...

Bénédicte V. a dit…

Pareil pour moi, CC crème Erborian. J'avais eu la BB crème dans ma birchbox et je l'ai beaucoup aimée. Mais la CC crème a un côté plus lumineux ! Les deux sont très légers sur la peau, pas comme le fond de teint. Au préalable je mets un correcteur Makeupforever sur mes imperfections... Et après un peu de terracota light blondes Guerlain à l'aide d'un gros pinceau pour donner bonne mine ! Le caviar stick, je l'adore, il tient beaucoup mieux qu'un fard à paupières classique ! Et le blush c'est un indispensable !

Anonyme a dit…

Merci pour ce petit post beauty routine !
Je me maquille les jours où je bosse et comme toi jamais je n'oserais y aller sans avoir fait au moins les yeux. Pour le teint, ça dépend, il faut vraiment que je me fasse peur ! En général, un coup de blush me suffit...J'ai déjà essayé les bb crèmes et je n'ai pas du tout aimé. Couleur trop pêche, couvrance inégale avec pelage au bout de quelques heures...bof !!! Je préfère un fond de teint à la couleur bien choisie, et pas trop couvrant non plus pour ne pas faire masque.
Quant au vernis, j'en mets régulièrement et ongles de maman résistent grâce au top coat (OPI), sans, ça s'écaille au bout de 24h.
Pour les yeux, j'ai essayé de faire sans mon eye liner mais je ne peux pas. C'est peut-être psychologique, mais ça me donne confiance en moi et me donne l'air moins fatiguée (et derrière les lunettes, je dois mettre le paquet)
finalement, j'aimerais tant ne pas avoir à porter de lunettes, j'ai l'impression que ça gâche tout...

belliflora a dit…

oups, fausse manip, c'est moi qui ai commenté au-dessus !
A force de lire tout ça et d'entendre parler de la Jolie Môme, je vais peut-être finir par y aller !
bisous cécile !!!

belliflora a dit…

En parlant de Guerlain, j'ai essayé leur sérum à la gelée royale et j'ai adoré !

Cécile a dit…

Benedicte, il faudra que j'essaie la poudre terra cota Guerlain blonde. Ca doit donner bonne mine sans être trop bronzante! Marion, oui, le liner te va tres bien! Ca donne un petit côté retro super mimi. Un sérum a la gelee royale, ça donne envie🐝🐝🐝. Pour la jolie môme, oui, c'est vraiment une super esthéticienne. J'y vais souvent mais je crois que su je ne devais faire qu'une chose chez elle, ce serait les sourcils. Elle a de l'or dans les mains! Bisous et bonne rentrée mes miss!

ondiamondhill a dit…

Bonsoir Cécile,
premier passage par chez toi. Très joli univers :-) alors en ce qui me concerne c'est mascara transparent sur les cils, blush chanel rose initial et rouge à lèvre coco mademoiselle teinte mademoiselle ou le gabrielle pour des levres bien rouge (le grand rouge de chez Yves Rocher est top aussi). Laura Mercier ? je ne connais pas mais les produits ont l'air top :-) bonne soirée.