jeudi 16 avril 2015

Voyage voyage... 2 jours et demi à Lisbonne

Voilà 2 jours que nous sommes à Lisbonne en amoureux et que nous profitons de cette si jolie ville. Retour à Nancy prévu demain matin, Snif...
Je profite d'une petite pause avant l'apéro pour vous donner les adresses que nous avons testées et approuvées sur place :
Notre hôtel, la Casa das Janelas com Vista, bobo, branché, beau et confortable. Je me suis régalée de fruits frais au buffet du petit déjeuner. Cet hôtel est canon!
Les restaus et la gastronomie : pour déguster une délicieuse daurade grillée ou des clams à la coriandre, direction le Sea me dans le quartier du Bairo Alto. Pour déjeuner sur le pouce à midi, je vous conseille la halle du marché couvert de Mercado da Ribeira pour grignoter de la charcuterie locale ou une salade bio chez Quinta do Arneiro et un délicieux yaourt au granula chez Yonest. Le meilleur gâteau au chocolat du monde (si si c'est vrai) est servi chez Landeau Chocolate, à LX Factory.
A propos, ce lieu est à voir. Ce sont d'anciens entrepôts reconvertis en spot branché (bars, restau, boutiques de déco) où les jeunes Lisboètes se retrouvent volontiers pour boire un verre. Roots et arty, on a adoré!
Côté shopping, place principe Réal un magasin au 2 de cette place rassemble des petits créateurs, notamment Loja Réal qui vend d'adorables chaussures pour nos loulous, tout cuir, à des prix défiant toute concurrence. J'ai aussi craqué pour quelques babioles en soldes chez Mini by Luna, une jolie boutique pour les mamans et les enfants.
Et bien sur, nous avons pris les petits trams en bois pour aller à Belem voir la Torre et le Mosteiro dos Jeronimos, nous sommes montés dans l'ascenseur de Santa Justa et nous avons goûté les Pateis de Belem (au goût d'œuf un peu trop prononcé pour moi...).
Enfin, Mat s'est régalé devant la multitude de tags et d'œuvres de street art, à chaque coin de rue. 
Bref, Lisboa, on a adoré!!!



La casa das Janelas com Vista :



LX Factory :





Azuléjos et street art, entre modernité et tradition :



8 commentaires:

Elle avait pris ce pli a dit…

Merci pour cette visite Cécile et pour tes bonnes adresses!

Juallesice a dit…

Perfect ! J'avais déjà hâte de partir, maintenant je trépigne d'impatience ;-) Merci et bon retour !

Anonyme a dit…

ahhhh c'te chaaance!!!;-)
merci pour les bons plans!
je crois que pour nous ce ne sera pas notre destination familiale de ces vacances :-( mais je vais essayer de boucler un truc pour aout...

bon retour :-)
lolabelle

Bénédicte V. a dit…

Merci Cécile pour ces bonnes adresses ! Ça a l'air super, ça me donne envie d'y aller.. Gros bisous !

Valérie a dit…

Merci pour ce petit travail !!! Tout est alléchant surtout le gâteau au choc !!!

C. a dit…

Je note, je note! :-D

Anne B a dit…

Vous avez vraiment l'air de petits étudiants :-)

Cécile a dit…

De vieux étudiants alors Anne!!!!! ;)