dimanche 31 mai 2015

Paname paname paname.....

Hier, nous avons déposé notre petit Louis chez sa marraine à Paris pour qu'elle lui fasse découvrir la Capitale. Jeanne était confiée elle aussi. C'est donc en amoureux que nous avons arpenté la ville. Un seul ticket de métro, et beaucoup de marche. Pas d'expo prévue cette fois. Juste l'envie de faire du shopping et de se balader au soleil dans les quartiers que l'on aime. Bilan de cette journée "carte qui chauffe" : un passage au concept store d'Ines de la Fressange où j'ai bavé devant les sacs en cuir (bien trop chers pour moi) et où j'ai juste pris 2 petits paniers Rice pour les loulous, en plastique, un couleur marine et un blanc, un badge "faon" pour Louis, un taille crayon "cygne" pour Jeanne et pour moi, et d'adorables mini cadres en laiton suspendus. Chez Agnès b. j'ai craqué pour LE fameux cardigan en molleton à boutons pression, court et manche 3/4. Il a une coupe rétro et féminine qui me plait beaucoup! Je l'ai prix en gris foncé. Juste à côté, j'ai fait un passage à La droguerie pour acheter du ruban élastique (pour un projet de petit headband handmade pour Jeanne et ses cousines). C'est le magasin de mon enfance. Celui où l'on attend des heures pour être servi mais dont on ressort avec plein de boutons, de rubans de perles et de paillettes et des idées de bricolage plein la tête. Chez Bonton, j'ai acheté une jolie valisette snoopy en Kraft avec la poignée couleur rouille. Ces valisettes sont toujours tellement pratique pour ranger les petits jouets.... J'ai aussi pris 2 petits porte clé en cuir très mignons pour les loulous. Chez Merci enfin, j'ai craqué pour une étole en lin couleur brun terracota, idéale pour les soirées fraîche en été que je pourrai aussi porter à l'occasion des mariages qui s'annoncent. Et nous avons aussi pris des cache pot Serax en Kraft et des assiettes émaillées Falcon pour le quotidien (testée et approuvé chez Bob)
Nous avons donc déjeuné veggie chez Bob's Kitchen et pris un verre au magasin Plisson. Le soir, nous avons picniqué après un passage dans une supérette bio comme on en trouve partout à Paris. 
C'était une chouette journée. Des Parisiennes branchées m'ont même complimenté sur mon sac Faustine ;)
On a passé un bon moment à deux...












6 commentaires:

Valérie a dit…

Oh incroyable la Hune, gros gros souvenirs pour moi, j'y ai passé des heures quand j'étais (plus) jeune...
Mat s'est offert des livres ???
Le cardigan Agnès B existe en manches longues ?? Je suis pas fan des 3/4...
Tu as de la chance d'avoir un mari shopper, ce genre de trip est impossible chez nous !!

Gros bisous et merci pour les chouettes photos !

belliflora a dit…

Oh quel beau samedi ! Vous avez eu du beau temps, c'est toujours mieux pour bien profiter...
Je suis bien alléchée par le concept store d'Inès, le genre d'endroits où l'on passe des heures...!
Je ne sais pas si T. tiendrait une journée complète sans y trouver son compte également, (je pense qu'il décéderait à la Droguerie, mais sinon il est plutôt ok pour faire les boutiques)
Je suis allée chez Agnès B. il y a quelques années...C'était le début du retour au Made in France et j'avais bien aimé le fait qu'elle ait toujours fait ça...le vêtement de qualité, fait chez nous, avec un style fou, c'est quand même le must...(même si je n'aime pas tout)
Hune je ne connais pas ! Je passais des heures chez Gibert Joseph ou Smith's ahlàlà j'adore !!! Ou d'autres librairies minuscules, plus confidentielles.
Paris will always be Paris !

Cécile a dit…

Coucou Val et Marion! Pas d'arrêt à la Hune, nous sommes juste passés devant cette librairie un peu mythique. Mat aime la ville, effectivement mais surtout pour se balader, boire un verre quelque part... Il ne s'achète jamais de fringues mais il aime bien les magasins de déco. Donc les concept store, ça nous ca à tous les 2. La droguerie, il déteste! Tu connais aussi celle de Strasbourg Marion? Mais je vous rassure, Mat lesardait au soleil pendant que j'attendais sagement mon tour pendant 30 minute pour acheter 2,80 euros d'elastique ! ;)
Bisous les filles!

Anne B a dit…

Ah ben c'est rigolo, on est a Paris aussi en ce moment...on aurait pu se croiser :-)

lakshmi a dit…

Coucou Cécile,

à quand la photo avec ton nouveau cardigan? Pour nous aussi, c'était WE parisien décalé (dimanche à mardi). Dimanche, nous avons testé le brunch à la boulangerie Liberté du 20ème... une tuerie (merci pour l'adresse)!! Hier, nous étions à Roland Garros avec un programme époustouflant (4 matches vus avec le 1er, le 2ème, la 1ère et la 2ème mondial). Et ce matin, petit détour par le Canal Saint Martin pour l'Outlet Ekyog et une paire de Bensimon :-). Retour à Nancy seule en attendant la fin de semaine avec impatience...

Bisous,
Lakshmi



Cécile a dit…

Coucou Lakshmi! Je t'avais répondu et je vous que mon message n'a pas été ebregistré... Cr...! Bon, je vous que votre précédent week end était aussi sympa que possible! Se balader au bord du canal saint Martin, c'est tellement agréable! Alors chez ben's, quelle couleur as-tu choisi?